A a =

VISITE DE Mr PATRICE JOLY – SENATEUR DE LA NIEVRE – ARTICLE

11 février 2021 - 8 h 00 min / 16 février 2021 - 17 h 00 min

Mr Patrice JOLY, Sénateur de la Nièvre, a souhaité rencontrer la nouvelle équipe municipale, ce jour, lundi 8 février 2021 à 18h30, à la Salle des Fêtes communale.

En raison des conditions sanitaires, cette réunion se déroulera sans public

Il semble que l’article du Régional de Cosne du 10 février ait amené certaines personnes à se questionner ; Au paragraphe « Le Maire regrette de ne pas avoir pu mener à bien le projet de création d’un dépôt de pain… ». Nous tenons à apporter la précision suivante : la création du dépôt de pain a bien été réalisée début septembre 2020 et rencontre un succès de plus en plus fort.

Ce dont le journaliste a voulu parler, c’est du projet « 1000 cafés », pour lequel les négociations étaient sur le point d’aboutir et qui avait pour objectif la création d’un lieu de rencontre incluant éventuellement un café, une restauration rapide, une épicerie, un dépôt de pain, un point presse….

Une épicerie « Epiceries et Associées » ayant vu le jour entre temps (en novembre), la municipalité a décidé de se retirer de l’opération « 1000 cafés » pour laisser à cette jeune entreprise la possibilité de travailler.

Cependant, à la demande des habitués du dépôt de pain mis en place en septembre, les élus ont poursuivi la vente du pain.

La réouverture se fera donc, comme prévu et au retour des congés de la boulangerie Girault de Neuvy sur Loire le jeudi 25 février.

Début :
11 février 2021 - 8 h 00 min